Vous souhaitez travailler à l’étranger et développer une carrière professionnelle à l’international? Une ambition légitime! Cependant, il convient de bien choisir le pays visé. En effet, certains pays accueillent mieux les travailleurs étrangers et les aident à s’installer et à trouver un bon emploi. Une vraie opportunité de carrière, un milieu social accueillant, un tremplin professionnel… Retrouvez dans cet article la liste des pays les plus propices aux travailleurs étrangers selon une étude du Boston Consulting Group.
arrivent à la tête de la liste des pays choisis par les travailleurs étrangers
Ce pays applique une politique d’immigration assez ouverte. C’est ce qui explique la popularité de cette destination chez les employés étrangers. De plus, ce pays présente un secteur industriel solide qui offre beaucoup de postes d’emplois. L’Allemagne propose également des services et des aides sociaux généreux.
Selon une étude du Boston Consulting Group, le Canada est parmi les pays les plus attractifs. Ceci est du au niveau de vie élevé qu’il offre. De plus, on y trouve un système de santé universel. Cerise sur le gâteau: c’est un pays qui accepte le multiculturalisme.
Les travailleurs du Royaume-Uni, de l’Inde et de l’Afrique du Sud apprécient beaucoup l‘Australie en raison de leur histoire commune.
En 2014, ce pays occupait la deuxième place dans ce classement. Dans les années qui suivent, l’attractivité de ce pays auprès des travailleurs étrangers commence à baisser en raison du Brexit.
Nombreux sont les pays qui attirent de plus en plus de la main d’œuvre étrangère qualifiée. Même s’ils n’occupent pas la tête de la liste, ces pays offrent de bonnes conditions d’emploi et un vrai tremplin professionnel. Dans ce contexte, on peut évoquer l’Espagne, la France, la Suisse, l’Italie…